Nelly Latour intègre le Conservatoire d’art dramatique du 13ème arrondissement à Paris dans la classe de François Clavier, en parallèle d’un Master en Lettres, Arts et Pensée contemporaine pour lequel elle rédige un mémoire sur la dramaturgie du voyage dans l’oeuvre de Koltès sous la direction de Christophe Triau,. Avec ses copains du conservatoire, elle joue quelques spectacles à Paris, Lille, Montpellier, Arbois, Chartres…: Richard III de Shakespeare, Loth et son dieu de Howard Barker, La Mariane de Tristan L’Hermite, sous la houlette de Baptiste Dezerces ou Simon Rembado. Elle continue à participer aux projets de Juste avant la Compagnie, en jouant dans Les Reines de Normand Chaurette, mis en scène par Lisa Guez.
En 2013, elle intègre l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle à Bruxelles en section mise en scène. Elle y travaille avec Michel Dezoteux, Dominique Grosjean, Anne-Marie Loop, Jean-Marie Piemme ou Coline Struyf, qu’elle assiste sur le spectacle de sortie de l’école, Lulu(s) d’après Wedekind. Pour sa dernière année à l’INSAS, elle prépare une mise en scène autour du roman d’Elfriede Jelinek, Les Exclus ; elle joue aussi dans le spectacle de sortie qui sera autour des Sorcières de Salem d’Arthur Miller, sous la direction de Stéphane Olivier, membre de Transquinquennal.
Elle effectue désormais un stage au Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine où elle est ravie de rejoindre l’équipe de Laurence Cordier pour Le Quat’sous.