Comédienne et metteuse en scène, Laura Guitteny commence le théâtre en 2014 auprès de Clémence Larsimon et Stanislas Sauphanor au conservatoire d’Angers. Elle y travaillera aussi avec Philippe Mangenot sur une transmission de la pièce L’école des femmes de Molière mise en scène par Gwenaël Morin; et y fera plusieurs stages avec notamment la troupe du Nouveau Théâtre Populaire dont Philippe Canales.
En 2017, elle rejoint le cycle d’orientation professionnelle de Tours dirigé par Philippe Lebas, Christine Joly, Laurence Cordier, Thomas Gaubiac et Hélène Stadnicki. Durant ses études, elle jouera dans La Mouette de Tchekhov mise en scène par Marijke Pinoy; avec Vanasay Khamphommala autour des Quarante, peu de mots de Barker et de La Tempête de Shakespeare.
Elle obtient en juin 2019 son diplôme d’études théâtrales avec la pièce Celle qui regarde le monde d’Alexandra Badea qu’elle met en scène et dans laquelle elle joue.
Depuis, elle travaille en tant qu’assistante à la mise en scène pour les compagnies La Course Folle (37) sur Ni les chiens qui boitent ni les femmes qui pleurs, écrits de Frida Kahlo, mis en scène par Laurence Cordier; et le collectif Le Poulpe (49) pour la pièce Projection Privée de Rémi De Vos, mis en scène par Sylvestre Perusson. En parallèle, elle participe comme interprète à un laboratoire d’écriture sur Samhain d’Émilie Cousteix et a mis en scène des lectures théâtralisées de Patrick Lerch à la guinguette de Tours.
Elle joue actuellement Le Buveur de livres avec la Cie Barroco ainsi que CHARLIE! , spectacle Jeune Public de la Cie La Course Folle mis en scène par Laurence Cordier.