Laurence Cordier


Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Laurence Cordier suit les classes de Catherine Hiegel, Philippe Adrien, Lukas Hemleb et Denis Podalydès.

Au théâtre, elle travaille comme comédienne dans La Cerisaie de Tchekhov mise en scène Georges Lavaudant; dans Viol-Titus Andronicus de Botho Strauss sous la direction de Luc Bondy au Théâtre de l’Odéon. Avec Patrick Pineau, elle joue dans Peer Gynt d’Ibsen, festival d’Avignon 2004, La demande en mariage et Les trois sœurs de Tchekhov, On est tous mortels un jour ou l’autre d’Eugène Durif, La noce de Bertolt Brecht, Sale août de Serge Valletti, Le Suicidé de Nicolaï Erdman, festival d’Avignon 2011 , Le conte d’hiver de W.Shakespeare. Elle interprète également Le petit chaperon Uf de Jean-Claude Grumberg sous la direction de Sylvie Orcier et Les Frères Karamazov d’après Dostoïevski sous la direction de Cécile Maudet.

Comme metteuse en scène, elle signe Les quatre Petites Filles d’après Pablo Picasso et un spectacle jeune public, Le fantastique Mc Cormick de Stéphane Titeca. Elle travaille régulièrement avec l’orchestre Sécession Orchestra et la compagnie musicale la Chambre aux échos.

Au cinéma et à la télévision, elle tourne notamment avec Raoul Ruiz, José-Luis Guerin, Caroline Huppert, Benoit Jacquot, Éléonore Faucher, Jean-Xavier de Lestrade, Sylvain Desclous….