Aline Le Berre


Aline Le Berre a suivi la formation du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, avec notamment Dominique Valadié et Madeleine Marion, formation qu’elle termine en 1996.

Au théâtre, elle travaille notamment avec Georges Lavaudant dans La Cour des comédiens, Ulysse-Matériaux, La Cerisaie d’Anton Tchekhov ; avec Alain Françon dans Les petites heures d’Eugène Durif ; avec Yves Beaunesne dans Yvonne, princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz, La fausse suivante de Marivaux ; avec Jean Boillot dans Le décaméron de Giovanni Boccaccio, Rien pour Pehuajo de Julio Cortázar, Le Balcon de Jean Genet ; avec Valérie de Dietrich dans Gaspard de Peter Handke ; avec Nathalie Richard dans Le traitement de Martin Crimp ; avec Bernard Lévy dans Bérénice de Jean Racine, L’échange de Paul Claudel ; avec Jacques Osinski dans Le Conte d’hiver de William Shakespeare, Le triomphe de l’amour de Marivaux ; avec Patrick Pineau dans Peer Gynt de Ibsen, On est tous mortels un jour où l’autre d’Eugène Durif, L’ours et Les trois sœurs d’Anton Tchekhov, La noce de Bertolt Brecht, Le suicidé de Nicolaï Erdman, Le conte d’hiver de W. Shakespeare t L’Art de la comédie d’Eduardo de Filippo.

Pour la télévision, elle tourne notamment dans Reporters, Boulevard du Palais. Pour le cinéma, dans Un camion en réparation et Cependant d’Arnaud Simon. Elle collabore régulièrement à des fictions radiophoniques pour France Culture réalisées notamment par Laure Egoroff, Alexandre Plank, Cedric Aussir, Sophie-Aude Picon….