Marine Dillard


Marine Dillard se forme à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris en scénographie.
Elle est scénographe au sein du collectif MIDI6 pendant une dizaine d’années, activité qu’elle poursuit notamment pour la Cité des Sciences sur plusieurs projets dont 2 grosses installations pour l’exposition Climat 360°.
Elle collabore à la scénographie de La Chatte métamorphosée en femme au Musée d’Orsay ainsi qu’à Orphée et Eurydice, Il Mondo della Luna, Et le coq chanta mise en scène par Alexandra Lacroix. Elle assiste Loic Nébréda pour différentes productions dans la fabrication de masques pour le théâtre.
Elle s’intéresse et se spécialise en Toiles peintes, se formant à l’Opéra de Paris ainsi qu’avec Antoine Fontaine, travaillant pour différents théâtres dont l’Odéon. Elle travaille régulièrement pour Ariane Mnouchkine, réalisation des différentes peintures murales du hall des 3 derniers spectacles.
Son parcours éclectique l’emmène sur des projets différents, une tournée de 130 dates sur « la mouette » de Tchekhov, mis en scène de Thomas Ostermeier ou elle réalise une peinture en live de 8 m/5m à vue. L’intérêt pour les changements d’échelles la mène à réaliser depuis 3 ans des décors pour des dessins animés, « La Traversée » de Florence Miailhe, « Drôles d’oiseaux » de Charlie Belin, et « Plus douce est la nuit » de Fabienne Wagenaar.

photo Marine Dillard